Suivez le lien pour découvrir comment les avocates du cabinet ainsi que les honoraires appliqués.

La création de notre cabinet d'avocats à Strasbourg

Fondé en 2018 à Strasbourg, 4T8, notre cabinet d'avocats, était en réalité la route que nous tracions sans le savoir depuis plusieurs années. De notre rencontre en cours de droit constitutionnel dans l'amphithéâtre Athéna de la faculté de droit aux choix de carrière formulés - comme tous les jeunes pressés - avant nos 25 ans, le chemin s'est construit avec spontanéité, jusqu'à devenir une évidence.

Nous avons en commun une certaine géographie, des années de collaboration sur les bancs universitaires, des projets menés dans le cadre de l'association Plaider les droits de l'Homme (PLDH), un mentor et des moments de vie, que nous avons chacune modelés à notre façon avant d'oser en faire "quelque chose" ensemble.

Après une année sous différentes latitudes - le Royaume-Uni pour l'une, l'Italie pour l'autre - nous nous sommes retrouvées au sein du Master 2 Droits de l'Homme de l'Université de Strasbourg dirigé par le Professeur Florence Benoît-Rohmer. L'année 2009 a ainsi scellé ce qui allait devenir notre centre d'intérêt et d'expertise. Les dix années qui ont suivi ont été vouées à parfaire notre compétence et notre savoir-faire en matière de protection des droits fondamentaux.

Pour ce faire, Tiffany Conein a d'abord choisi de passer le barreau et a principalement exercé en matière de droit pénal, l'un des domaines les plus délicats en fait d'effectivité des droits de la personne. Sous le regard bienveillant de Maître Dominique Bergmann, elle a touché de près aux enjeux pratiques de la mise en oeuvre d'une procédure équitable et respectueuse des droits de la défense. En septembre 2017, elle a décidé de renforcer sa maîtrise des enjeux actuels des droits humains en rédigeant une thèse de doctorat sur les liens entre entreprises et droits de l'Homme.

Manuela Brillat a opté pour le chemin inverse. Après le M2, elle a rédigé une thèse de doctorat sur le principe de non-discrimination en droits européen, soutenue en 2014 et publiée en 2015. En parallèle, elle a enseigné plusieurs matières à l'Université de Strasbourg pendant six années. Elle a ensuite passé le barreau pour prendre part aux enjeux pratiques de la défense des droits.

Notre cabinet d'avocats, votre solution

4T8 est le résultat de nos expériences croisées, de notre envie de créer une synergie en matière de droits de l'Homme, fortes de nos expériences et de nos compétences. Que vous soyez particulier, entrepreneur ou avocat, nous sommes à votre service pour vous accompagner dans votre démarche de concrétisation et de réalisation des droits : notre cabinet d'avocats est votre solution.

Suivez le lien pour découvrir comment les avocates du cabinet ainsi que les honoraires appliqués.