Le cabinet

C'est en 2018 que le cabinet d'avocats 4T8 voit le jour. Il réunit deux avocats, Maître Brillat et Maître Conein, qui ont fait des droits de l'Homme leur expertise principale.

Après une solide formation en droit européen et international en France et à l'étranger, Maître Brillat et Maître Conein ont affiné leur connaissance pratique des droits de l'Homme en travaillant au sein de différentes institutions et organismes de protection (Cour européenne des droits de l'Homme, Nations-Unies, UNHCR, CNCDH, Ministère de la Justice, en particulier).

Le cabinet d'avocats 4T8 met ainsi la compétence aiguë de ses avocats en matière de droits de l'Homme au service d'entreprises, organismes et administrations afin de proposer des solutions praticables et efficaces au quotidien en matière d'obligations éthiques. Il accompagne également particuliers et personnes morales dans le cadre de procédures européennes et internationales (Cour européenne des droits de l'homme, Comité européen des droits sociaux, Organes des Nations-Unies).

Le cabinet d'avocats 4T8 vient également au soutien des avocats européens dans l'épuisement des voies recours internes dans le cadre de procédures nationales et, le cas échéant, fait office de relai de ses Confrères dans le cadre de procédures européennes et internationales.


Nous traitons chaque dossier de manière individuelle et spécifique en vous proposant un suivi entièrement adapté à vos objectifs et besoins. Notre intervention peut être ponctuelle pour traiter un aspect particulier ou bien plus régulière afin de mettre en place des solutions de long terme et en assurer le suivi.

Le saviez-vous? 4T8. Forty eight. Le nom du cabinet fait référence à l'année 1948 au cours de laquelle fut adoptée la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme (DUDH) en grande partie rédigée par le juriste français René Cassin. Ce texte est la référence mondiale pour le développement du droit des droits de l'Homme. Incontournable, il fonde bon nombre des règles européennes et internationales de protection des droits et constitue le fondement commun des juristes spécialisés dans le droit des droits de l'Homme.